PROCHAINES ACTIVITES

Déplacement à Montpellier le dimanche 19 février

Un bus sera affrété - 20 € prix public (10 € pour les membres)

- inscriptions au tél : 05 61 48 09 46 ou par mail à jmgat@wanadoo.fr jusqu'au 6 février  

dimanche 29 janvier 2017

Stade Toulousain 10 – Pau 20

Deux minutes trente cinq de malheur

IMG_1535.JPG

Deux minutes et trente cinq secondes, c’est le temps qu’il faut (environ) pour comprendre que la soirée sera rude ! Un dégagement contré, un  essai sous les barres et sept points à rattraper ! La suite montre une équipe toulousaine dominatrice, certes, mais irrémédiablement improductive durant vingt minutes jusqu’à ce qu’enfin, Paul Pérez inscrive à la vingtième minute son essai en position d’ailier. Comble de bonheur (éphémère), Toby Flood égalise du bord de touche.

lundi 23 janvier 2017

Stade Toulousain 19 – Connacht 10

Du cauchemar au rêve ou l’inverse ?

IMG_1512.JPGEn ce début d’année, il est une tradition que les membres gourmands de l’Amicale des Supporters s’interdisent de s’interdire : c’est la galette des rois. Alors les rois, voyez vous, après les avoir combattus, décapités même pour certains, la tradition est devenue heureusement plus pacifique, plus festive, plus conviviale. C’est l’occasion de préparer comme il se doit une après-midi que l’on souhaite positive en termes de résultat, connaissant l’équation posée depuis le cauchemar de la quatre-vingtième minute du dernier match… : gagner sans laisser de bonus pour accrocher une nouvelle participation aux phases finales de coupe d’Europe. 

dimanche 1 janvier 2017

Stade Toulousain 26 – Clermont 20

Beaux drilles dans la brume

2017_BALLONS.jpg

C ette rubrique n’aura jamais porté aussi mal son nom ! En fait, si je m’en tenais vraiment à « ce qu’a vu L’Oeil », peu de lignes suffiraient pour le décrire. Même la photographie habituellement affichée en tête est absente pour les mêmes raisons. Disons que dans une enceinte fermée couverte d’une brume de plus en plus épaisse, l’idée de rajouter la fumée des rampes d’étincelles à l’entrée des joueurs, si elle est d’inspiration festive louable, est aussi bien maladroite surtout un jour sans le moindre souffle de vent. 

dimanche 18 décembre 2016

Stade Toulousain 54 – Zebre 15

Festin de fête...

IMG_1001.JPG

L’objectif dans la course à la qualification est clair : cinq points ou rien. Mais ceci n’empêche pas de savoir accueillir l’adversaire par un petit cadeau de bienvenue. C’est pourquoi au coup d’envoi, ou presque, une touche aux cinq mètres (que Yoann Huget pouvait facilement éviter) est concédée et Christopher Tolofua délivre une pizza toute chaude, saupoudrée de parmesan, cela va sans dire, au-delà de son verrouilleur, là où personne ne l’attendait sauf le maître d’hôtel Tommaso d’Apice qui, en force, va s’en délecter en but.

 

lundi 5 décembre 2016

Stade Toulousain 30 – Brive 12

Place aux jeunes en quelque sorte

IMG_1450.JPG

L’horaire décalé de la rencontre ne décourage pas les « aficionados » de l’Amicale, d’autant moins d’ailleurs, que la direction du Stade Toulousain a pris l’excellente initiative de leur proposer un brunch d’avant match. Ils n’allaient pas rater l’occasion quand même ! Par contre, sur le terrain, ce décalage semble se traduire chez les locaux par une sorte de retard à l’allumage si vous voyez ce que je veux dire.  Et comme les visiteurs, eux, ont dû mieux régler leur pendule physiologique, c’est le pied au plancher qu’ils abordent les premières minutes et inscrivent leur premier essai par Saïd Hirèche en bord de touche. 

- page 1 de 52